Les troubles du comportement alimentaire :
VRAI ou FAUX ?
Tu peux deviner qui a un trouble du comportement alimentaire simplement en les regardant
VRAI
La réponse est FAUX.
FAUX
FAUX.
Souvent, quand on pense à quelqu’un qui a un trouble du comportement alimentaire, on pense à une jeune fille très maigre. Beaucoup de films montrent les troubles du comportement alimentaire comme ça. En réalité, tu ne peux pas deviner qui a un trouble du comportement alimentaire simplement en les regardant. Les troubles du comportement alimentaire peuvent toucher n’importe qui: les personnes de n’importe quel poids, âge, race, ethnicité, genre, orientation sexuelle et milieu social peuvent avoir un trouble du comportement alimentaire.
Les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire sont vaniteuses
VRAI
La réponse est FAUX.
FAUX
FAUX.
Même si quelqu’un peut développer un trouble du comportement alimentaire parce qu’il/elle n’aime pas son apparence, les troubles du comportement alimentaires sont bien plus compliqués que ça. Ils sont causés par beaucoup de facteurs différents, tels que le fait d’avoir vécu des évènements difficiles, avoir quelqu’un dans sa famille qui a un trouble du comportement alimentaire ou être perfectionniste. Les troubles du comportement alimentaires sont souvent un moyen de gérer des moments difficiles ou des émotions douloureuses.
Avoir un trouble du comportement alimentaire, c’est grave
VRAI
VRAI.
Les troubles du comportement alimentaire ne doivent surtout pas être pris à la légère. Ils peuvent même être mortels : 10% des personnes qui souffrent d’un trouble du comportement alimentaire en meurent. Les troubles du comportement alimentaire sont la maladie mentale avec le taux de mortalité le plus élevé.
FAUX
La réponse est VRAI.
les troubles alimentaires ne sont pas qu’un problème de nourriture
VRAI
VRAI.
Bien que les troubles du comportement alimentaire se manifestent la plupart du temps par une relation obsessionnelle avec la nourriture, ils sont en réalité beaucoup plus compliqués. Les troubles du comportement alimentaire reflètent souvent une mauvaise estime de soi, un besoin de contrôle et sont une manière de gérer des moments difficiles.
FAUX
La réponse est VRAI.
Les troubles du comportement alimentaire sont rares
VRAI
La réponse est FAUX.
FAUX
FAUX
Les troubles du comportement alimentaires ne sont pas rares. Au moins 5% des jeunes souffrent d’un trouble du comportement alimentaire, et bien plus encore développent une relation compliquée avec la nourriture moins sévère. Si tu penses souffrir d’un trouble du comportement alimentaire, sache que tu n’es pas le/la seul(e) dans ce cas.